dimanche 1 février 2009

Bienvenue ! (et à moi en premier)

Bon.
J'ouvre un blog, même si je ne sais pas bien pourquoi. La mode peut-être, ou l'envie de partager quelques trucs.

En premier lieu, ce blog va surtout servir à suivre un peu le cheminement d'écriture sur les jeux de rôle auxquels je participe ou dont je suis auteur.
Actuellement, je travaille sur Devâstra : un projet que j'avais depuis longtemps à coeur et sur lequel Laurent Devernay alias Bob Darko vient me prêter main-forte en tant que coauteur. Le tout sera édité vers mai 2009 au 7ème Cercle. Je vais tâcher de faire un petit making-of de tout ça, pillant honteusement l'idée de mes compères Brain.salad et Wyatt Scurlock sur WarsaW (une petite bombe à paraître en avril 2009 chez John Doe).
Je dévoilerai donc l'idée de base, l'envie qui a présidé à cette création, les tâtonnements sur le système, la lente construction du monde, les premières illustrations, les tests, etc.

Évidemment, je parlerai aussi d'autres jeux. Faire de la promotion pour les amis (Kuro Tensei, WarsaW, Sable rouge, Capharnaüm) ou parler d'autres jeux auxquels je prête mon clavier (Qin notamment).
Je glisserai aussi parfois un mot sur un film, un livre ou une BD qui m'auront marqué. Pour essayer de faire découvrir aux curieux. Je pourrai parfois pousser des coups de gueule politiques (je donne le ton immédiatement : je suis pas grand fan de Sarkozy et sa clique). Ou parler de ma peu prolifique carrière de réalisateur (au moins 2 projets dans les tuyaux qui j'espère verront le jour cette année).

Voilà en gros. Ça intéressera que moi et les potes mais bon ! Ça fait plaisir et ça peut forcer à coucher par écrit des réflexions qu'on aurait pas poussées si loin autrement (notamment sur le processus de création).

10 commentaires:

  1. Bienvenue dans la communauté blogueuse !
    Crois moi, ca m'intéresse sérieusement de te lire et de te voir réfléchir à haute voix sur tes travaux rôlistiques, entre-autres.

    ++

    RépondreSupprimer
  2. La vache si on m'avait dit un jour tu vivras assez vieux pour voir Rom1 ouvrir un blog et bien je n'y aurais jamais cru !! :D

    En tout cas bon courage pour la tenue de ce blog ! Affaire à suivre ^^

    RépondreSupprimer
  3. T'aurais du faire un Skyblog, c'est encore mieux !
    (Bienvenue avec un "e" non ?)

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou pour fêter l'ouverture :)
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  5. MissingPresident2 février 2009 à 14:51

    Salut mec.
    Je découvre ton blog.
    Je passerai de temps en temps, me mettre un peu à jour sur le monde rôliste ou le ciné asiat... ;)
    Bon courage. A+

    RépondreSupprimer
  6. chouette un nouveau blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça commence par écrire un fanzine, puis deux ou trois suppléments amateurs de qualités...
    Ensuite cela touche à un milieu professionel avec beaucoup de réussite, tout en s'adonnant, agréablement, à une autre passion qu'est de réaliser des films (ou plutôt, court métrage pour l'instant).
    Et maintenant ça se créer un blog...
    Moi je dis, le Rom1, il va finir par faire de la politique ! lol

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu l'article sur Memory Of Nobody et j'ai aimé, c'est bien rédigé.

    Sobre et efficace ton blog, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Petite question : est-ce que tu es ouvert aux commentaires constructifs comme "les mangas, c'est de la merde" ou "les films asiatiques, t'en as vu un, tu les as tous vu !" ? Parce que sinon, je pars !
    Bertrand

    RépondreSupprimer
  10. Yeah!
    Coucou le Rom1 et félicitation (avec un peut de retard) pour la naissance de ce Blog.
    J'attend Devastra de pied ferme mais connaissant la qualité de tes productions précédente et tes gouts, je pense que cela me plaira.

    RépondreSupprimer