lundi 7 avril 2014

Hexagon Universe - Apocalyspe


Nous vous l'avions promis, la gamme Hexagon Universe chez les XII Singes bénéficie d'un dynamisme certain et d'un rythme de parution soutenu ! A présent que vous avez digéré le livre de base et le livret fourni avec l'écran, voici que débarque une petite campagne histoire de vous mettre directement dans le bain - titrée Apocalypse, vous vous doutez donc qu'elle ne sera pas de tout repos. 
Apocalypse a d'ailleurs une histoire éditoriale assez amusante. A l'origine, Laurent Devernay l'avait écrite pour que ses trois épisodes soient répartis entre le Livre I et le Livre II de la gamme - mais ces deux ouvrages étaient déjà fort remplis, au point que la campagne n'y tenait pas ! Le livre de base fut donc complété avec un scénario plus one-shot de découverte tandis que le livret de l'écran avait droit à une demi-douzaine de synopsis détaillés. Quant à Apocalypse, nous l'avons mise de côté et retravaillée afin d'en faire un supplément à part entière - rien ne se perd...

Qu'allez-vous donc trouver dans cette campagne ? 
Apocalypse est une saga en trois scénarios dont l'intrigue donne une bonne idée des enjeux d'Hexagon Universe. Les personnages doivent en effet se positionner dans une délicate situation internationale (une dictature d'Asie centrale sous protectorat américain, dont des rebelles aux méthodes contestables veulent abattre le pouvoir) que vont envenimer les manigances de quelques organisations mal-intentionnées - CRIMEN bien sûr, mais aussi les mystérieux et bien nommés Cavaliers de l'Apocalypse... Le tout risquant de dégénérer en une troisième guerre mondiale si les agents du CLASH n'y mettent bon ordre ! 
Outre les trois scénarios qui composent le cœur du supplément, vous trouverez dans ce court livret (80 pages environ) une présentation du contexte général (le Kardastan, ce pays fictif qui met le feu aux poudre) ainsi que les fiches des divers protagonistes que seront amené à côtoyer ou affronter les personnages. Laurent Devernay est l'auteur principal d'Apocalypse, le maître d'oeuvre des trois aventures qui vont amener les héros à porter le poids du monde sur leurs épaules. Comme d'habitude avec lui, c'est du travail solide, exploitant pleinement le potentiel du jeu et offrant de nombreuses scènes fortes. 
Le format de cette campagne est idéal pour qui veut goûter à Hexagon Universe : les trois scénarios cernent bien les enjeux du background et peuvent se jouer en une à deux séances chacun. Ainsi, le meneur de jeu ne s'embarque pas dans une saga de plusieurs mois mais a tout de même sous la main de quoi tester  la saveur de cet univers de super-héros. 
La partie graphique est quant à elle assurée par Christophe Ouvrard (bien connu du fandom Saint Seiya pour ses excellentes BD Ocean Chapter, Eole Chapter et Black War notamment) et Tania Sanchez-Fortun (une habituée des productions des XII Singes). 

Voilà, en attendant le prochain supplément qui sera entièrement consacré au background du jeu, Apocalypse offre l'opportunité de plonger les personnages dans une intrigue de niveau mondial et permet au meneur de jeu d'avoir sous la main une campagne prête-à-jouer complète. 
Bon jeu à tous ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire