Bonjour à tous, comme vous l'aurez deviné c'est bien évidemment l'heure du teasing hebdomadaire de la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu !
Au programme cette semaine, le livret de l'écran de jeu. Ce petit fascicule vendu avec le paravent (le tout pour la modique somme de 20 €) fait une vingtaine de pages. Sa couverture (cliquez dessus pour avoir un meilleur format) est une oeuvre conjointe de Gess et Willy Favre.
Quant à son contenu, reprenons le discours officiel :
Avec ce premier supplément officiel, le jeu de rôle de la Brigade chimérique s’enracine plus profondément encore dans la pléthorique littérature merveilleuse-scientifique européenne de la première moitié du 20ème siècle. Peuplez vos aventures de dix-sept nouveaux personnages et découvrez des révélations inédites sur des sites européens !
Les héros :
Les héros :
L’Ange de Fer, le colosse champion de catch
Le Docteur Pons, le pionnier dans le rapetissement des humains
Le Duo Dynamique, les gentilshommes dévoués
Fatala, la femme fatale
Gabriel, l’homme mécanique
George Leicester – Fascinax, le protecteur d’Edimbourg
Hareton Ironcastle, l’audacieux aventurier
Miss Téria, la lame cachée du Diogene Club
Sâr Dubnotal, l’héritier des pouvoirs hindous
Les super-vilains :
Les super-vilains :
Hugues Mézarek – Belzebuth, le scaphandrier glacial
Herbert Millowan, le maître des araignées
L’Ichtaner, l’homme squale
Tigris, qui revêt toutes les apparences
Zigomar, l’usurpateur de pouvoirs
Les Chefs d’États :
Les Chefs d’États :
Archigos, le Grec
Jack-o’-Lantern, l’Irlandais
Ukko, le Finlandais
Pour aller plus loin, précisons que tous ces PNJ sont décrits au travers de sources diverses : articles de presse, extraits de journal intime, rapports officiels, correspondances, etc. Ce qui permet d'injecter une certaine dose de subjectivité dont le Meneur de Jeu saura s'emparer afin de se glisser dans les interstices pour créer scènes et aventures les mettant au premier plan.
Je vois déjà la question qui point : "Pourquoi ne pas avoir mis un scénario dans le livret de l'écran, comme cela se fait d'habitude ?" La réponse est simple : il y a déjà une campagne de trois scénarios dans le Livre de Base, il nous semblait donc plus opportun de mettre le livret à profit pour montrer au Meneur de Jeu comment "chimériser" des personnages issus de la littérature merveilleuse-scientifique (comme Gabriel, Fatala ou Hareton Ironcastle), des personnalités historiques (comme Archigos ou Ukko) et même des protagonistes inventés de toutes pièces (comme le Duo Dynamique).
Ah oui, le GROG a également mis en ligne les fiches de la gamme, du Livre de Base et de l'écran de jeu.
C'est tout pour aujourd'hui, mais je reviens bientôt afin de livrer ma critique sur le tome 6 de la Brigade chimérique (le 20 octobre dans toutes les bonnes librairies) et faire un bilan sur cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire