La Confrérie du Radium était aux Utopiales du 11 au 14 novembre, en la belle (mais pluvieuse) cité de Nantes.
Notre éditeur Sans Détour y avait un stand où la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu était en vente et en dédicace. En partenariat, l'Atalante la présentait également de son côté. Quant aux tomes de la bande-dessinée, ils étaient disponibles à profusion sur les divers stands.
C'est le jeudi 11 novembre qu'eut lieu la conférence de présentation, permettant tant aux auteurs de la bande-dessinée (Fabrice Colin et Gess) qu'à ceux du jeu de rôle (Romain d'Huissier, Willy Favre) de s'exprimer sur cette fabuleuse expérience.
Il est possible de télécharger un podcast de cette conférence sur le site d'ActuSF. Une vidéo en est également visible sur ce blog.
Le samedi 13 novembre, c'était au tour de la conférence de presse ; avec la même équipe cette fois-ci renforcée par Serge Lehman.
Le site Elbakin en donne un rapide compte-rendu, et il en sera bientôt disponibles d'autres (en audio et vidéo).
Diverses interviews furent également données, dont nous espérons qu'elles seront rapidement disponibles - vous en serez informés ici même et sur le site de Sans Détour.
Il y a beaucoup de gens à remercier pour ce qui fut un moment exceptionnel, passé en compagnie de personnes tout aussi exceptionnelles.
> En premier lieu, l'éditeur Sans Détour qui a pris le risque de publier ce projet ambitieux et de nous faire confiance. Piotr, Cégé, Sam : merci à vous pour l'accueil et la confiance témoignée !
> Bien entendu, l'Atalante est tout autant à remercier. Annette et Eva en particulier, qui ont grandement contribué à la réussite du projet et de sa présentation.
> Le Club de l'Hypermonde, auteurs de la bande-dessinée aussi adorables que talentueux. Je pense qu'on ne pourra jamais assez vous remercier, les gars - vos dédicaces déchirent.
> Denis Taho, animateur des conférences ayant bien préparé son sujet et dont les questions acérés nous ont permis de présenter le projet au mieux.
> Le club nantais Axis Ludis, dont les membres sont des stakhanovistes de la démo'. Leur boulot est juste formidable ; que les prophètes de la mort du jeu de rôle en prennent de la graine.
> Et bien sûr, à titre personnel, je remercie mes compagnons de route sans qui rien n'aurait été possible : Willy Favre, Julien Heylbroeck, Laurent Devernay et Stéphane Treille.
Voilà, désormais la Brigade chimérique est terminée - les six tomes sont parus - et l'Encyclopédie et le Jeu prend le relais. Disponible dans toutes les bonnes librairies et en boutiques spécialisées, nous espérons que vous serez nombreux à lire ce jeu et à nous en faire des retours - à vous désormais de perpétuer la culture populaire européenne de l'entre-deux-guerres et à faire revivre l'Hypermonde !
J'adore les images subliminales ! Fabrice Serge et CG sont vraiment trop craquants !
RépondreSupprimerLe "à vous désormais de perpétuer la culture populaire" signifie t-il que les deux parutions, l'Encyclopédie et l'écran forment une gamme fermée, et sans suppléments à venir ?
RépondreSupprimerJ'ai adoré la brigade chimérique et j'espere que je pourrai trouver le jeu de role pour noel
RépondreSupprimer