Le mois de décembre fut assez pépère, malgré quelques amorces de projets forts excitants - que j'espère voir se concrétiser en 2011 au moins en partie. Du jeu de rôle bien sûr - le suivi de la Brigade chimérique si le succès est au rendez-vous ; d'autres titres très alléchants aussi - mais aussi des choses plus littéraires. Cette année sera-t-elle enfin celle où j'arriverai à concrétiser un roman ? Croisons les doigts.
Revenons donc sur l'actualité du moment, à savoir la Brigade chimérique.
Comme c'est Noël et les Étrennes, je suis sûr que soit vous avez eu l'ouvrage au pied du sapin soit vous avez reçu assez d'€uros pour vous l'acheter. Et au cas vous ne soyez pas encore décidés ou convaincus, quelques critiques devraient vous donner envie :
- Mais aussi sur Unification France.
- Sur Temps de Livres : une interview de la Confrérie du Radium accompagnée de Serge Lehman et Gess.
Mais il y a mieux ! Afin d'accompagner Meneurs de Jeu et Joueurs dans leurs premiers pas au sein de cet univers, la Confrérie du Radium s'est activée en coulisse afin de livrer quelques petits cadeaux virtuels à temps pour Noël :
- De Main Morte : un scénario d'initiation accompagné de six prétirés illustrés (dont cinq inédits par rapport au Livre de Base). Sous une couverture de Willy Favre !
- Le dossier de personnage : une fiche de personnage étendue, pour y noter tous les détails concernant votre surhomme.
Et tout cela en attendant les scénarios prévus dans les magazines à paraître et dont voici les titres en exclusivité : "Si les morts pouvaient parler" (Casus belli n°4), "le Fléau de Nous Autres" (Jeu de Rôle Magazine n°13), "la Forêt de Cristal" (Di6dent n°1) et "Coeur d'Insecte" (Marauder n°2). Tous sont officiels, rédigés par les membres de la Confrérie du Radium eux-mêmes ! Et courant janvier / février, un autre scénario sera disponible en PDF : "la Guerre des Vampyres", signé par Sébastien Neyrinck ; puis vers mars / avril, toujours au même format : "la Frontière rouge".
Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2011 et à vous présenter mes meilleurs voeux !
Que de bonnes nouvelles tout ça !
RépondreSupprimerIl ne me reste plus qu'à découvrir quel est donc ce magazine "Marauder" ...