Le premier numéro de Di6dent est sorti en début de semaine. Il coûte 3 €uros et est disponible - uniquement en PDF pour le moment - sur la plate-forme RapideJDR.
Voici le très riche sommaire de ce n° (164 pages au menu !) :
- 6d6- Le match : Warhammer vs Te Deum pour un Massacre- à table : recette de cuisine in game- critix, le comic-strip qui pique- Y a pas que le JdR dans la vie : yno- retro : 1991 (20 ans après)- WIP : Johan Scipion, le playtest dans le sang- rôle over the world : la Suisse, l'autre pays francophone du JdR- à froid : WarsaW (critique + aide de jeu et scénarios officiels)- JdRA : Terra Incognita- sur un plateau- de MJ à MJ : être une femme- rolebook- Automne rouge (scénario officiel les Ombres d'Esteren)- la Forêt de Cristal (scénario officiel la Brigade chimérique)- Infection (campagne générique à suivre)THEMA : où sont les femmes ?- panorama : girl power !- interview d'rôles de dames- Aggripine, Julie, Amélia et les autres : PJ féminins et jeux de rôle historiques- inspi : Tank Girl ; Adèle Blanc-sec- Confusion des Genres (scénario générique)- My Way to Hell (scénario COPS)- Hiver meurtrier (scénario officiel Tenga)- J.C. sur son rocher (scénario officiel Manga Boyz)
Pour rappel, Di6dent est un excellent magazine web (mais qui étudie attentivement la possibilité d'être disponible en boutique, en version papier) mené par une bande de six gars plutôt doués - et surtout bosseurs et sérieux.
Vous pouvez trouver le n°0 gracieusement offert sur leur site : près de 100 pages permettant de se faire une idée de l'excellente qualité du magazine.
Il est possible d'aller taper la causette avec l'équipe rédactionnelle sur le forum dédié : n'hésitez pas à aller y déposer vos critiques ou proposer votre aide pour un prochain numéro ! Une page Facebook permet également de se tenir informé de l'actualité (previews, bonus offerts, interviews, etc.).
Bref : aucune excuse pour passer à côté !
Pour les fans de la Brigade chimérique, sachez que le scénario contenu dans ce Di6dent n°1 est signé de ma main et qu'il est donc tout à fait officiel. Au programme de "la Forêt de Cristal" : aventures échevelées en compagnie de rien moins qu'Hareton Ironcastle ! Avec des illustrations inédites du talentueux Wenlock.
Souhaitons donc une longue vie à ce magazine ; qu'il trouve rapidement le chemin d'une édition papier afin de toucher le plus grand nombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire