jeudi 9 avril 2009

Kuro Tensei


Il y a à peu près 2 ans, sortait chez le 7ème Cercle Kuro : un jeu de rôle opérant un mélange détonnant entre un futur anticipatif documenté et crédible, une approche de l'horreur à la japonaise digne des films Ring ou Dark Water et une petite touche d'inspiration manga à la Ghost in The Shell. Le tout sur fond d'ambiance isolationniste, baignée d'éléments mystiques issus du Shinto.
Quelques mois plus tard, Makkura faisait son apparition : campagne épique en 5 scénarios (plus de nombreux synopsis), elle bouleversait radicalement le monde de Kuro pour l'amener à un niveau différent - un niveau que l'on nous promettait de découvrir dans Kuro Tensei, le dernier opus de cette trilogie rôlistique.

L'attente fut longue mais elle va se voir récompensée ! Kuro Tensei sera enfin disponible en avant-première au Salon du Jeu de Société de Paris dès le 26 avril - et quelques jours plus tard dans toutes les bonnes boutiques (pensez à harceler vos vendeurs). Nous allons enfin découvrir comment les personnages ont évolué depuis Makkura, en fonction des choix opérés dans la campagne.

En attendant, voici un petit aperçu des visuels du jeu (qu'hélas, Blogspot va couper comme un malpropre sur la droite). Comme souvent avec le 7ème Cercle, c'est superbe grâce à des illustrateurs aussi talentueux que Jérome - Jee - Huguenin et Xavier - AcerB - Colette. Bravo à eux et vivement la sortie du livre que l'on puisse aussi féliciter les auteurs des textes !

PS : Pour tout ce qui concerne le suivi 'amateur' de Kuro, allez jeter un oeil à l'excellent site Meian : http://kuro.tharaud.net/

1 commentaire:

  1. Les illus sont vraiment belles. C'est dommage que blogspot fasse de la boucherie avec :(

    Juste pour préciser que la différence avec Kuro au niveau de la puissance des PJ est immédiatement perceptible et qu'au fur et à mesure ya moyen de faire des gros dégâts...

    Merci de parler de Meian Rom1, c'est très sympa.

    RépondreSupprimer