En ce (presque) début de mois de février, l'univers Hexagon - cette licence de french comics dont je vous rebats les oreilles depuis un moment déjà - va connaître une actualité des plus riches sur tous les fronts.
Présentons tout cela étape par étape.
Commençons par le jeu de rôle Hexagon Universe, sorti en décembre dernier et dont la gamme s'étoffe déjà d'un premier supplément et d'une aide de jeu officielle conséquente dans le mook Di6dent.
C'est ainsi que le Livre II - l'Ecran du Meneur de Jeu est entre les mains du distributeur et devrait arriver au cours de la semaine prochaine dans vos boutiques. Comme son nom l'indique, il contient l'accessoire fétiche de toute table de rôlistes : l'écran du meneur ! Celui-ci reste dans le ton sobre de la couverture du livre de base et contient bien sûr toutes les tables nécessaires pour animer une bonne partie.
Mais ce n'est pas tout : accompagnant ce paravent, un livret de 80 pages offre du matériel supplémentaire. Vous y trouverez notamment trois nouvelles organisations maléfiques aux buts inavouables : SPIDER, éco-terroristes aux visées nihilistes ; Fantôme, les maîtres de la technologie illégale ; la Main de Justice, la triade secrète qui règne sur toutes les mafias asiatiques. De quoi opposer de nouvelles menaces aux super-héros de vos joueurs, sans doute lassés à présent de ne rosser que des hommes de main de CRIMEN !
Le livret contient également les conseils de maîtrise ainsi qu'une demi-douzaine de synopsis développés qu'un meneur de jeu n'aura aucune peine à transformer en scénario à préparer sur le pouce.
Di6dent n°10 ne va pas tarder à sortir - d'abord en PDF puis en version imprimée. Le thème du dossier est cette fois-ci "la guerre" et j'ai pour l'occasion écrit une aide de jeu officielle plutôt dense pour Hexagon Universe, nommée les Partisans. Il s'agit presque d'un mini-supplément adaptant la bande-dessinée éponyme (sur laquelle je vais revenir), qui narre les aventures de héros et aventuriers de l'univers Hexagon durant la seconde guerre mondiale - alors que les übermensch du Baron Von Bolch sèment la terreur en Europe.
Ce texte décrit notamment la situation à l'époque : l'Europe occupée, la France coupée en deux (et donc dotée de deux Gardes républicains : le légitime ayant pris le maquis et celui adoubé par Vichy), le Projet Übermensch, etc. Y figurent bien entendu toutes les fiches des personnages mis en scène dans le comic-book : que ce soit les Partisans ou les super-nazis. De quoi faire vivre aux joueurs quelques aventures à cette époque plus que troublée - qu'ils créent des personnages spécialement pour l'occasion ou que les leurs soient envoyés à travers le temps jusqu'aux années 1940 !
Casus belli n°9 est en bonne voie d'achèvement et devrait donc être disponible sous peu - lui aussi d'abord en PDF pour les abonnés puis en version imprimée par la suite. Ce numéro contiendra la critique du jeu Hexagon Universe ainsi qu'un scénario officiel inédit signé par Laurent Devernay et moi-même : le Bonneteau de Fantôme.
Sur le front des comics à présent, cet début d'année 2014 marque une étape essentielle pour l'univers Hexagon.
Tout d'abord, la saison 3 des Strangers débute en fanfare avec un n°1 particulièrement épique. Souvenez-vous : afin de punir la Terre d'avoir accueilli le Gardien renégat Starlock, les Tours - des entités cosmiques aux objectifs insondables - ont décidé de détruire notre planète. Alors qu'elles font route vers le système solaire, les héros du monde entier se réunissent sous la bannière du CLASH pour livrer une bataille cosmique - peut-être la dernière ?
Cette saison 3 va se présenter sous la forme de fascicule de 48 pages en noir & blanc, édités à un rythme bimestriel directement par Rivière blanche. Ils seront donc commandables sur leur site - où une offre d'abonnement est d'ailleurs proposée.
Toujours concernant les Strangers, un volume 0 de leurs aventures est prévu. Nommé Présages & Prologues, il reprend et compile divers récits présentant les origines de ces personnages ou des étapes-clés de leur carrière, ainsi que les circonstances qui vont les mener à faire équipe.
Si vous commandez les trois volumes déjà disponibles des Strangers, une réduction spéciale vous permet d'économiser 15% sur le prix global.
Février est également le mois de sortie des Partisans (hop, on boucle la boucle), un récit mettant en scène une équipe de héros des années 1940 auxquels Churchill et De Gaulle demandent d'affronter les super-nazis du Projet Übermensch, afin de couvrir l'Opération Overlord - rien moins que le Débarquement !
Comme les épisodes de la saison 3 des Strangers, les Partisans se présente sous la forme d'un fascicule de 48 pages en noir & blanc. A noter que le scénario est signé par Roy Thomas : célèbre scénariste de Marvel qui succéda même à Stan Lee au poste d'Editor in Chief de la Maison des Idées dans les années 1970 ! Un gage de qualité s'il en est.
Voilà, c'est tout pour ce mois-ci - et avouez que c'est déjà pas mal !
Si vous souhaitez découvrir l'univers Hexagon, c'est donc le moment idéal grâce à ces sorties et offres promotionnelles - sans même parler du côté encyclopédique du jeu de rôle.
En espérant vous avoir donné envie de vous plonger dans les aventures de ces super-héros bien de chez nous, je vous dis à bientôt et bon jeu / bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire