vendredi 26 juin 2009

Chroniques oubliées


Juste un rapide billet pour signaler la sortie récente de Chroniques oubliées.

Les petits gars de chez Black Book, à qui l'on doit notamment une édition professionnelle de Pavillon noir ou la traduction de la gamme Shadowrun, se sont dits que ça manquait de matériel d'initiation pour les jeunots, comme durant nos jeunes années. Ce qui, à une époque de simili-crise du jeu de rôle, ne peut qu'être préjudiciable à notre loisir et au renouvellement des générations - imaginez une table entière de vieux comme Brainsalad, et bien c'est ce vers quoi on tend ! (flippant, je sais)
Donc qu'est ce donc que ce Chroniques oubliées ? Et bien déjà, c'est une boîte ! Un format que l'on avait plus vu depuis longtemps et qui a l'avantage de contenir beaucoup de matériel : livrets de règles et scénarios, écran, set de dés, fiches diverses, plans quadrillés, etc. Pour un débutant, c'est en effet l'idéal car il a tout sous la main en un seul produit. Il n'y a plus qu'à lire, réunir ses potes et se lancer dans l'aventure !
Inutile de s'étendre sur le sujet, la page du jeu sur le site de Black Book présente très bien la bête. Je ne peux que lui souhaiter le succès qu'il mérite, tant l'initiative est courageuse et semble bien foutue (j'imagine déjà cette boîte en MJC, collèges, centres éducatifs, etc. : mon côté travailleur social sans doute). Et tant que j'y suis, la page de la gamme sur le GROG.

Reste tout de même une question en suspens... A quand Black Box 4 ? (désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire)

2 commentaires:

  1. Tu sais ce qu'il te dit le Cassis ?

    RépondreSupprimer
  2. Lecture effectuée du petit livret de règle, c'est du med fan light très sympa pour jouer avec de jeunes joueurs.
    Un seul regret ils auraient pu mettre quelques fihes de perso vierge mais ce n'est pas très grave.
    L'écran est sympa aussi avec un visuel qui devrait plaire aux jeunes joueurs.
    Le seul vrai bémol est le prix mais bon TVA sur les boites oblige je suppose.

    RépondreSupprimer