lundi 30 juillet 2012

Di6dent - hors-série n°1


C'est le milieu de l'été et nombreux parmi vous sont en vacances, vont l'être ou l'ont été. 
Et Di6dent a pensé à chacun d'entre vous ! En effet, le mook de la culture rôliste qui paraît sans faute depuis désormais deux ans a décidé de vous concocter un beau hors-série spécial scénarios afin d'occuper agréablement votre temps durant cette période estivale. 
Pensez donc ! Ceux qui sont en congés pourront profiter de leur temps libre pour jouer une ou plusieurs des aventures proposées. Ceux qui vont bientôt l'être auront un avant-goût de leurs futures vacances paradisiaques en parcourant cet épais volume. Quant à ceux qui ont déjà repris, quoi de mieux que de pouvoir prolonger cette délicieuse sensation de liberté en faisant du jeu de rôle ! 

Plongeons nous donc dans le sommaire de ce Di6dent hors-série n°1 : 
- Aide de jeu : La création de scénario pour les nuls 
- Aide de jeu : La cuisine scénaristique 
- Scénario Barbarians of Lemuria : Cœur de Silex 
- Scénario Würm : Par delà le Fleuve de Glace (officiel
- Scénario Bloodlust Métal : La Saison des Reptiles (officiel
- Scénario Devâstra - Réincarnation : Trishula (officiel
- Scénario Le Livre des Cinq Anneaux : Soufre & Salpêtre 
- Scénario Terra Incognita : Maudits Engrenages ! (officiel
- Scénario XL L’Appel de Cthulhu : Et, enfin, l’homme blanc permit nos retrouvailles 
- Scénario la Brigade chimérique : Le Livre (officiel
- Scénario Luchadores : Quebradora (officiel
- Scénario Sombre : Bring me Sun (officiel
- Scénario Deadline : Souvenirs, souvenirs 
- Scénario Polaris : Game over pour Déméter

Comme vous pouvez le voir, un grand nombre de ces douze scénarios sont estampillés "officiels". C'est à dire qu'ils ont soit été fournis par l'auteur / l'éditeur en personne soit été approuvés par celui-ci après relecture - un gage certain de qualité, et en tout cas de respect du jeu. 
De plus, la création française récente est largement privilégiée et ce hors-série propose un panel varié d'univers - de la préhistoire de Würm (GROG d'Or 2012, rappelons-le) au futur apocalyptique et sous-marin de Polaris en passant par la barbarie de Bloodlust Métal (qui vient juste de sortir), le raffinement du Livre des Cinq Anneaux ou l'indicible horreur de l'Appel de Cthulhu. (vous remarquerez d'ailleurs que l'ordre des scénarios respecte une certaine chronologie)
Bref, il y en a pour tous les goûts et je pense que chacun y trouvera son compte !

Dans le lot de ces scénarios, trois concernent des gammes dont je suis partie prenante. 
Pour Devâstra - Réincarnation, l'aventure proposée a été écrite par Laurent Devernay. Elle prendra idéalement place durant un voyage des Avatars, entre deux scénarios plus conséquents. Une fois de plus, les personnages se trouveront face à un mystère des temps anciens et ils devront prendre une décision difficile. 
Pour la Brigade chimérique, c'est Stéphane Treille qui s'y est collé. Son scénario est un hommage au cinéma d'horreur des années 30 - notamment celui de la Universal avec Boris Karloff, Lon Chaney ou Bela Lugosi. Au programme : flash-back en noir&blanc et cinémascope, campagne pas si paisible qu'elle en a l'air et terreur dans un final grandiloquent.
Enfin concernant Luchadores, je suis coupable de la luchaventure proposée. Pulpissime comme il se doit, celle-ci propose à vos lutteurs masqués de déjouer une étrange malédiction frappant Puerto Dragon et d'en découvrir les responsables. 

Di6dent hors-série n°1 fait environ 164 pages noir&blanc pour un prix modique de 9 € 90 (ou 3 € si vous ne prenez que le PDF). Il devrait sortir d'ici une douzaine de jours afin que vous en profitiez durant ce long et chaud mois d'août ! 
Et encore une fois, félicitations à la Rédac6ion pour sa régularité - tant au niveau du rythme de parution que de la qualité. En espérant que vous serez nombreux à céder à la tentation de cet épais volume plein de rêves ! 

1 commentaire:

  1. Clair qu'il y a du matos raz la gueule dans ce HS.

    C'est un vrai plaisir que de voir des scénars pour des jeux récents et d'autres moins dans un même mag.

    RépondreSupprimer