lundi 22 août 2011

Aux Confins du Merveilleux-scientifique


Comme promis, je reviens en cette fin de vacances pour évoquer le supplément prévu pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu : "Aux Confins du Merveilleux-scientifique".
Cette supplément, nous autres de la Confrérie du Radium avons voulu qu'il soit directement utilisable par les meneurs de jeu et joueurs. Il fallait proposer du matériel prêt à jouer, afin que le jeu vive autour des tables - après tout, c'est là notre objectif depuis le début, d'où le grand nombre de scénarios disponibles ici et là. C'est pourquoi Aux Confins du Merveilleux-scientifique contient de nouvelles aventures (dont une suffisamment ambitieuse pour se voir qualifiée de mini-campagne et avoir les honneurs de la couverture - cliquez dessus pour la voir en plus grand) mais aussi des factions, organisations, PNJ ou inventions superscientifiques que tout bon meneur de jeu saura utiliser pour enrichir ses propres parties.
Bref, nous espérons une fois de plus qu'avec ce supplément et ce qu'il contient, les nombreuses tables de la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu auront de quoi s'amuser longuement dans cet univers si riche et varié. La sortie est prévue en octobre de cette année.
Place au communiqué de presse, à présent !

Aux Confins du Merveilleux-scientifique est un recueil d’aides de jeu, de nouvelles et de scénarios indépendants qui vous transporte dans les années 1930 superscientifiques ! Ces textes hauts en couleur respectent la délicate formule du radiumpunk : s’y mêlent ainsi l’Histoire, la littérature feuilletonesque, la culture populaire, les surhommes, la politique internationale, la science-fiction d’antan, etc. Tous ces ingrédients, et bien plus encore, font de la Brigade chimérique un univers original et passionnant.
Découvrez les Confins du Merveilleux-scientifique :
La Chasse au Radium, une mini-campagne qui emmène les personnages au plus profond de l’Océan atlantique dans une chasse au trésor effrénée !
Cinq scénarios couvrant toutes les années 1930 : L’Héritage de la Reine du Radium, Les Griffes de Paris, La Croix du Sud, La Frontière rouge et Les Derniers Dévots.
De nouvelles factions et organisations historiques : La Cagoule, Le X-Club ; ou issues de la littérature populaire : La Ligue Fantômas, La Maison aux Rideaux rouges.
Par-delà des Chemins Oubliés : un tour d’horizon des pays de l’époque aujourd’hui disparus, de l’île des Amazones à la Vallée Perdue de Xanadu.
• De nombreux articles du magazine Superscience & Vie, dévoilant les secrets de la superscience de cette période.
Trois nouvelles de Maurice Renard, l’un des plus grands auteurs de romans scientifiques – et l’inventeur du terme « merveilleux-scientifique » : Le Brouillard du 26 octobre, M. d’Outremort gentilhomme physicien et l’Homme au corps subtil.
- Et bien d’autres choses encore…
Aux Confins du Merveilleux-scientifique est le second supplément officiel pour la Brigade chimérique – l’Encyclopédie et le Jeu, adapté de la bande-dessinée parue aux éditions L’Atalante.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour vous entretenir de bien d'autres projets ! Indice : il y aura encore du super-héros dedans.

11 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air sérieusement costaud, congrats!

    Je pense que je vais y jeter un œil, même si mes chances d'y jouer un jour sont proches de zéro.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es plus rapide que l'Accélérateur, toi !

    RépondreSupprimer
  3. ouai sacré morceau dis-donc!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impatient qu'il sorte! ^^

    RépondreSupprimer
  6. je sais que je vais me faire incendier... Mais c'est la première couv de la gamme que j'aime. Après juste histoire de gout...

    .... s'en va sur la pointe des pieds..

    RépondreSupprimer
  7. Je réfrène une demi molle mais c'est difficile

    RépondreSupprimer
  8. Une idée approximative de la date de sortie ?

    RépondreSupprimer
  9. @Rom1: c'est ça, les Suisses. :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'elle claque bien, la couv '

    RépondreSupprimer